dimanche 9 août 2009

Que sont mes amis devenus?

Que sont mes amis devenus ?

Où es-tu risque tout ? Quand t’avais tout perdu
Tu jouais l’pèr Noêl tu jouais l’homm’ sandwich
Les jours de baraka tu jouais nouveau riche
Tu jouais nouveau rich tu jouais m’as-tu vu

Que sont mes amis devenus ?

Où es-tu Don Quichott’ le mécontent de tout
Et le content de rien Toi tu changeais le monde
En tête des manifs T’emmenais la Joconde
Gueuler aux barricades un foulard rouge au cou

Que sont mes amis devenus ?

Où es-tu toi Merlin trousseur de ritournelles
Lorsque tu les chantais ell’retournaient au vent
Quand tu faisais la manche à la station Grenelle
Avec un’ hirondell’belle comme un printemps

Que sont mes amis devenus ?

Où es-tu l’antillais et ton boudin créole
Qui empotait la gueul’sur le petit matin
Juste avant que s’éteingn’ la dernière luciole
Eclairant ton bouiboui du côté de Saint-Ouen

Où es-tu risque tout ?
Où es-tu don Quichotte ?
Où es-tu toi Merlin ?
Où es-tu l’antillais ?

Aucun commentaire: