mercredi 27 octobre 2010

Je descends à la prochaine

Je descends à la prochaine


Par un tout petit jour assis entre deux chaises
Entre folie des sages et sagesse des fous
Avec deux trois babioles dans un attaché-case
La plupart vous diront qu’on n’va pas loin du tout.

Aller loin c’est peut être un bout de transhumance
C’est partir tristounet c’est revenir content
Et tant mieux si ce philtre est à l’eau de jouvence.
Car entre chiens et loups cette nonne aime un brigand.

Et ce fou à lier vient de briser ses chaînes
Il parle toutes les langues avec les yeux du cœur.
Sainte Anne excusez moi j’descends à la prochaine
Je me suis fait la belle je cherche un p'tit bonheur

Aller loin c'est peut-être un bout de transhumance
Sur une ligne de coeur sur une ligne de chance
Entre folie des sages et sagesse des fous
Entre folie des sages et sagesse des fous

1 commentaire:

Mac Hoochie Plane a dit…

Je l'aime décidément bien ce texte... Quelle que soit sa version actuelle !

Salutations.