mercredi 8 décembre 2010

Diogène écoute mes balivernes

Diogène écoute mes balivernes

Diogène, j’ai dormi dans ton tonneau,
Et j’y ai trouvé ce soir ta lanterne.
Pour te remercier je t’envoie là-haut,
Du vin résiné et ces balivernes.
Je te dis d’emblée : l’époque est tristouille
Achille ne veut plus forcer du talon
A petite brocante à grande farfouille
On conjure la mouise on trompe le guignon

Diogène écoute mes balivernes
Je voudrais trouver avec ta lanterne
Un homme qui soit sans un parti pris
Un homme qui soit sans un parti pris


Les Dieux de l’Olympe se sont endiablés
Et des fous de Dieu partent en croisade
Diogène un d’ceux qui les embrigade
Etait mon voisin mon voisin d’palier
Je n’suis pas tenté par désespérance
Je n’ai pas envie de me foutre à l’eau
Mais y a des limites à ma tolérance
Je le dis tout net aux enfants d’salauds


Diogène écoute mes balivernes
Je voudrais trouver avec ta lanterne
Un homme qui soit sans un parti pris
Un homme qui soit sans un parti pris

Au restaurant grec, tout près de chez moi,
On boit du rosé qui nous vient de Rhodes,
Ce restaurant-là doit être à la mode
J’y ai vu Platon, Platon une fois.
L’agneau était tendre et le vin charmant,
On vint à parler du bonheur de l’homme.
A chacun d’choisir son vade-mecum
Vient de dire Platon juste en me quittant.

L’agneau était tendre et le vin charmant,
On vint à parler du bonheur de l’homme.

Aucun commentaire: