jeudi 16 juillet 2009

J'suis un batard

J’suis un batard

J’suis un batard, pas un corniaud
Mais j’en connais des chiens de race
Qui ne suiv’ pas à la trace
Ils ne savent que fair’ le beau.

Mon père était un chien de race
Médaillon blanc sur le poitrail,
Un boxer qui tenait sa place
Et vous attendait au portail.
Ma mère était un chien de Chine
Un chow-chow avec l’air hautain.
Mais peut-on juger sur la mine
Des chiens que l’on mange à Pékin ?

J’ai le poil long et plutôt doux,
Ma robe est fauve avec du roux,
Comme un setter sans le reflet
On n’est pas tous des Irlandais.
Je n’ai pas l’flair d’ un épagneul
Mais je fais semblant le dimanche,
Pour un peu leur frotter la manche
Je lève mêm’des campagneuls.

Quand ils parlent d’un temps de chien
Quand ils parlent d’un temps de chien
Ca veut dir’ ça veut dir’ qu’alors,
Je ne mets pas le nez dehors.
Quand ils parlent de vie de chien :
La vie ne peut pas être pire.
Pour comprendr’ ce qu’ils voulaient dire
J’me suis donné un mal de chien.

Aucun commentaire: