vendredi 16 juillet 2010

Je suis né pendant la guerre du Vietnam

Je suis né pendant la guerre du Vietnam


Pendant la guerre du Vietnam
Des Amerloques ont fait des gosses
Pendant la guerre du Vietnam
Moi qui vous parle j’suis un d’ces gosses


J’envoie ce baiser à ma mère,
Elle vivait à Saigon
Je suis un fruit de cette sale guerre,
Le fruit d’une fleur de la mousson.
Je dois ressembler à mon père,
J’suis baraqué j’suis baraqué.
Je vis aux States, j’vends des flippers
Et mon fils a les yeux bridés.


Pendant la guerre du Vietnam
Des Amerloques ont fait des gosses
Pendant la guerre du Vietnam
Moi qui vous parle j’suis un d’ces gosses


Le Vietnam, il a survécu.
Avant vous disiez l’Indochine.
Moi, c’est là que j’ai pris racine,
Maint’nant j’habit’ Honolulu.
Je repens’ souvent au Vietnam,
Enfant, j’él’ vais des vers à soie.
Plus tard, ma vie change de voie :
J’quitt’ l’oncle Ho pour l’oncle Sam.


Pendant la guerre du Vietnam
Des Amerloques ont fait des gosses
Pendant la guerre du Vietnam
Moi qui vous parle j’suis un d’ces gosses


J’vis au pays des outsiders
J’n’ai pas d’autel pour mes ancêtres
Et pour moi être ou ne pas être,
Ce n’est qu’ un coup un coup d’ pocker
Bien sur c’est dur de n’pas savoir
Qui est ton père, qui est ta mère.
Mon fils au moins a ses repères
Sur notre photo, dans l’ camping-car.


Mon fils au moins a ses repères
Sur notre photo, dans l’ camping-car

Aucun commentaire: