vendredi 15 juillet 2011

Sur ce chemin rocaille

Sur ce chemin rocaille

Sur ce chemin rocaille où je traine galoche
J’ai connu des coups d’chance j’ai connu des coups bas
J’ai des amis fidèles :je les compte sur les doigts
Sur ce chemin rocaille j’ai connu des fantoches
Pantins enrubannés de gloires éphémères
Montant leur vieux cheval leur vieux cheval de bois.
Moi je trainais galoche pour boire à la clairière
L’eau de la source vive avec toi avec toi

Le passé se rappelle le futur se devine
Et le Grand Manitou s’offre le dernier mot
Vos rosiers Saint François n’ont jamais eu d’épines
C’est le ciel c’est le ciel qui vous fait ce cadeau.
Sur ce chemin rocaille je saute du coq à l’âne
Mais je reviens à vous pantins enrubannés
A vos chevaux de bois je viens d’offrir l’avoine
Je vous prie d’agréer je vous prie d’agréer.

Paraître mais ne pas être : foin de philosopher !
Je lis dans ton regard : parle-moi d’autre chose.
Y a des roses sans épines des épines sans roses
Tu me dis : je m’en fiche. Foin de philosopher !
Viens trainer tes galoches à la foire du trône
Et nous ferons l’amour sur un cheval de bois !
Viens trainer tes galoches à la foire du trône
Et nous ferons l’amour sur un cheval de bois !

Aucun commentaire: