mardi 30 juin 2009

Au rendez-vous de l'hypocrisie

Au rendez - vous de l’hypocrisie

C’est aujourd’hui qu’on inaugure
La têt’ d’Untel,cett’ pâle ordure,
Me dit un chauffeur de taxi.
Et ça bouchonn’ déjà ici .
Tout le boulevard est bloqué.
Planqu’ toi conard car moi je bosse,
D’un député dans son carrosse,
Je n’en n’ai rien , rien à cirer.

On dévoile la têt’d’Untel
Sous les flashes des journalist’
Ordur’ s’écrient des anarchist’ !
L’hommage s’impose en décibels.
Untel était ceci cela,
Au rendez-vous d’ l’ hypocrisie,
On a fignolé les copies
Multimedia multimedia.

Sa têt’ n’est pas très ressemblante,
Moi je ne le reconnais pas.
Son sculpteur avait la tremblante !
Mais qui donc est donc celui-là ?
C’t’un’têt’de turc dit mon voisin !
On entend murmurer la foule,
Quelques ministr’queue d’pie, pied d’poule,
Dis’c’est un coup d’Arsèn’Lupin.

Ce rendez-vous d’l’hypocrisie,
A tourné en eau de boudin.
Cett’têt’de turc dit un’ chipie
Offre un’ morale aux turlupins :
Il suffit d’un morceau de toile,
Pour cacher ce qui est en d’sous.
Mais c’est quand on enlèv’le voile,
Qu’on voit enfin qui est d’vant vous.

Aucun commentaire: