samedi 5 décembre 2009

Sans toi?

Sans toi ?

Je pense à toi et je t’attends
Mais je suis seul sur ma galère
A naviguer en solitaire
Je vais assez petitement
Comme hier j’ai le cœur perce
Car aujourd’hui est un jour sans

J’ai pensé : je vais jeter l’ancre
Par un matin mal fagoté
J’ai pensé : je vais jeter l’ancre
Par un matin escamoté
Mais j’avais tant le cœur en perce
Je ne pensais qu’à ces jours sans

Une gitane m’ouvre les yeux
Elle parle d’un amour feu de paille
Et je comprends un tant soit peu
Pourquoi ma vie ma vie grisaille
Et pourquoi j’ai le cœur en perce
Je dois laisser du temps au temps

J’ai navigué de ports en ports
J’ai bu mon saoul de bière blonde
Lorsque j’ai dit tu es gironde
Je n’ai jamais perdu le nord
On peut guérir un cœur en perce
Comme on l’entend comme on l’entend

Je naviguais en solitaire
Dans les quarantièmes rugissants
Lorsque sur le gaillard d’avant
Une naïade est venue me plaire
Par ciel de traine ou ciel d’averse
On s’est aimé dans les haubans

Depuis bientôt un quart de siècle
Nous vivons à Pointe du jour
Une vie simple comme bonjour
Depuis bientôt un quart de siècle
Nous vivons à Pointe du jour
Une vie simple comme bonjour

Aucun commentaire: