vendredi 19 août 2011

Lettre au démon de midi

Lettre au démon de midi

Monsieur le démon de midi
Mettez votre pendule à l’heure
J’habite méridien de Greenwich
Dans une chambre du Boulmich
Je ressemble à Garry Cooper
J’en pince pour une intello
Elle doit être une écrivaine
Mais elle a l’air assez hautaine
Aidez- moi dans mon histoire d’Ô

Monsieur le démon de midi
Pour elle j’écris des poésies
Que je répète à tour de bras
Elles parlent des choses de la vie
Elles s’inspirent du Kamasoutra
L’écrivaine fan de Guevara
Ne le quitte pas dans la Sierra
Avec mes airs d’Gary Cooper
Ai-je une chance de lui plaire

Monsieur le démon de midi
Poésie et Kamasoutra
Ce fut un flop ça m’a fait peine
Un flop de flop pour l’écrivaine
Qui d’ailleurs ne m’écoutait pas
Mais moi Gary j’ai du génie
Mais moi Gary j’ai du génie
Je lui ai dit raconte moi
Raconte moi Che Guevara

Monsieur le démon de midi
La révolution prend racine
Nous sommes en Amérique Latine
L’écrivaine entre en guérilla
Mais où va donc mener tout ça
L’écrivaine m’emmène en clairière
L’écrivaine m’emmène en clairière
Nous nous aimons dans la Sierra
C’est au Boulmich et c’est chez moi

Aucun commentaire: