mercredi 11 août 2010

Dans l'écorce d'un chêne

Dans l’écorce d’un chêne

Dans l’écorce d’un chêne il a gravé deux lettres
Avec un cœur autour C’était à joli bois
Demain après demain il reviendra peut-être
Mais demain si ça tombe il ne reviendra pas

Un Romeo d’banlieue avait aimé Juliette
C’était à joli bois

Deux lettres restent gravées à la barbe du temps
La mousse a recouvert le cœur que l’on devine
Bien que l’oubli s’acharne on s’obstine on s’obstine
A graver ses empreintes sur des sables mouvants

Un Romeo d’banlieue avait aimé Juliette
C’était à joli bois

Un prom’neur du dimanche s’arrête près du chêne
Avec son Laguillole d’emblée il coupe à cœur
Il bazarde la mousse le printemps qui s’ promène
Dit ce cœur a vingt ans près d’un roncier en fleurs

Un Romeo d’banlieue avait aimé Juliette
C’était à joli bois

Tout ce que tu racontes ne m’intéresse guère
Je n’ai pas d’Laguillole mais j’ai un cran d’arrêt
Je snif je pique je tag j’ai le cœur en jachère
Je crèche avec une garce elle prétend qu’je lui plait

Aucun commentaire: