dimanche 1 août 2010

On inaugure la tête d'Untel

On inaugure la tête d’Untel

C’est aujourd’hui qu’on inaugure
La têt’ d’Untel,cette vieille ordure,
Un maffioso des maffiosi
Répète le chauffeur de taxi
Planque toi conard car moi je bosse,
D’un député dans son carrosse,
Je n’en n’ai rien rien à cirer.
La radio chante Rio Grande

On inaugure la tête d’Untel
La tête d’un politichinelle

Sous les flashes des journalistes
On dévoile la tête d’Untel
Ordures s’écrient des anarchistes !
L’hommage s’impose en décibels.
Untel était ceci cela,
Au rendez-vous d’ l’hypocrisie,
On a fignolé les copies
Multimedia multimedia.

On inaugure la tête d’Untel
La tête d’un politichinelle

Sa têt’ n’est pas très ressemblante,
Moi je ne le reconnais pas.
Son sculpteur avait la tremblante !
Mais qui donc est donc celui-là ?
C’t’un’tête de turc dit mon voisin !
On entend murmurer la foule,
Quelques ministr’queue d’pie, pied d’poule,
Disent c’est un coup d’Arsène Lupin.

C’t’un’tête de turc c’n’est pas Untel
C’t’un’tête de turc c’n’est pas Untel

Ce rendez-vous d’l’hypocrisie,
A tourné en eau de boudin.
Cett’tête de turc dit une chipie
Offre un’ morale aux turlupins :
Il suffit d’un morceau de toile,
Pour cacher ce qui est en d’sous.
Mais c’est quand on enlève le voile,
Qu’on voit enfin qui est d’vant vous.

Aucun commentaire: