dimanche 20 juin 2010

Tu es entrée en moi

Tu es entrée en moi

Comme le premier coup d’frais de la première averse
Comme le premier accord du tout premier violon
Comme le premier coup d’gueule d’la première controverse
Comme le premier refrain de la première chanson

Tu es entrée en moi
Me demandant pourquoi
C’est ma rose des vents
Qui souffle les bougies
De ma ligne de vie
Pour compter mes printemps

Comme le premier parfum de la toute première rose
Comme le premier écho du tout premier bonjour
Comme le premier forte du premier virtuose
Comme la première ballade du premier troubadour

Tu es entrée en moi
Me demandant pourquoi
C’est ma rose des vents
Qui souffle les bougies
De ma ligne de vie
Pour compter mes printemps

Comme le premier vol du premier goéland
Comme le premier salut du tout premier artiste
Comme la première larme du tout premier clown triste
Comme la première prière du premier mécréant

Tu es entrée en moi
Me demandant pourquoi
C’est ma rose des vents
Qui souffle les bougies
De ma ligne de vie
Pour compter mes printemps

Aucun commentaire: