lundi 3 mai 2010

Mon ami je te souhaite

Mon ami je te souhaite



D’apprivoiser le temps pour cajoler ta vie
Qu’elle soit vie de bohème ou vie de patachon
Vie de bâton de chaise tutoyant la folie
Avec cette belle envie des fruits de la passion

Mon ami je te souhaite

De siffloter cet air comme le cœur te chante
Entouré de sirènes sur la côte d’Argent
Et de prendre le large à la marée montante
Sur un rafiot qui nargue les caprices des vents

Mon ami je te souhaite

Que tu sois visionnaire fragile ou bien taiseux
De lire pour t’endormir des mots plein de tendresse
Dans un livre une lettre Mais tu sais la tendresse
C’est aussi ce qu’on voit parfois au fond des yeux

Mon ami je te souhaite

D’apprivoiser aussi la clef la clef des songes
Pour revoir ton enfance habiller des lutins
Et si l’arbitre un jour prétend jeter l’éponge
Joue lui la comédie en manteau d’Arlequin

Aucun commentaire: