mardi 4 mai 2010

Si j'avais du talent

Si j’avais du talent

Si j’avais du talent, je serais clown joyeux
En jouant du saxo, je garderais la note
Pour faire hurler mon chien, hurler comme un coyote
J’épat’rais la gal’rie par mes sauts périlleux

Si j’avais du talent
Je serais clown joyeux
Sous un p’tit chapiteau

J’aurais deux perroquets : ils viendraient du Gabon
Beaux parleurs, ils diraient : bravo, bravo l’artiste !
Je serais clown joyeux très rarement clown triste
Je jouerais archifaux du fifre et du clairon

Si j’avais du talent
Je serais clown joyeux
Sous un p’tit chapiteau

Et je ferais le fier car mes escarpins brillent
Je porte mon nez rouge et mon nœud papillon
Pour que mon cher public à la fin s’extasie
J’inviterais Mozart sur mon bandonéon

Si j’avais du talent
Je serais clown aussi
Dans la vie d’tous les jours

Fier comme Artaban tirant sur mes bretelles
Je serais le penseur le penseur de Rodin
Je dirais : ce sujet, ce sujet m’interpelle
Alors qu’j’y comprends rien, absolument rien

Si j’avais du talent
Je serais clown aussi
Dans la vie d’tous les jours

Et je ferais le paon, comme ceux qui sont sortis
D’la cuisse à Jupiter. Pour avoir l’apparence,
Je me mettrais une plume dans le mille où je pense
Et derrière l’oreille un peu de patchouli.

Aucun commentaire: